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10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 11:17

Crazy Race Custom  est une bande de joyeux allumés réunis autour d'une passion commune Le Dragster.

Pas grand chose à voir avec la glisse si ce n'est qu'il faut bien tenir la trajectoire.

Devant tant d'enthousiasme, je ne pouvais que m'associer à eux en leur réalisant ce nouveau logo pour leur saison 2011.


Chien-fou-final 

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9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 12:28

L’exercice de la liberté ne peut se départir de la gestion des risques,  qu’elle soit  individuelle ou  collective.

Le croire conduit toujours à  la limitation des libertés car la loi s’engouffre   et  c’est son devoir ,  dans les manques et dans les failles que nous lui présentons.

L’accident de Saint Jean de Luz  aurait-il pu  être éviter? Peut-être, sans doute ou  pas.

Le temps était à  grains, on se serait cru en pleine saison des giboulées.  Visiblement le Kiteur n’a pas su évaluer les risques liés à  ce type de temps qui plus est dans un environnement  tel que la baie de St Jean cernée de digues et d’immeubles qui génèrent  une aérodynamique  tourmentée et instable.

  était sa propre gestion du risque  individuelle et quand  elle est  faillible ou  prévisiblement faillible, il suffit souvent de  peu  de temps pour se rendre compte  du niveau de pratique d’un  rider, alors n’est-ce pas aux riders locaux de prendre l’initiative d’accueillir, de guider, d’informer et de prévenir ?

Certes, c’est un sport individuel voire individualiste mais qui se pratique  en réunion la plupart du temps.  Cette communauté, si  elle veut perdurer, doit s’imposer des règles de conduites élémentaires avant que d’autres ne leur imposent de laisser leurs ailes au garage.  Il est certain que cela  n’empêchera pas une personne au final de n’en faire qu’à  sa tête,  mais,   cela ne peut que souder autour d’un sport magique une  communauté  en rendant les pratiquants  responsables d’eux-mêmes et des autres.

Le kitesurf ne doit plus être considéré comme un sport de plage mais un sport aérien, il est grand temps que l’aérologie soit enseignée dans les écoles comme cela se fait en Parapente ou  Delta plane.  Il y a un réel effort à  faire à  ce niveau là tant  par  la fédération que par  les médias.

Nous portons tous la responsabilité de ce genre de tragédie et nous devons TOUS changer  de comportement pour que le kitesurf  reste ce sport magnifique.

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21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 17:17

L’intermède Twinzer et Quad omnipotents  aura vécu, il est une fois encore le symbole de valeurs qui se cherchent dans notre monde du windsurf, où le besoin et la recherche ne sont  pas forcément  les initiateurs des mouvements techniques mais bel et bien le marketing et le manque de souffle , de profondeur et  surtout  d’honnêteté intellectuelle des industriels du flotteur.

Ainsi le Twinzer jeté aux orties il y 20 ans ressortait à  grand coup de médias et de pipotage sur les nouvelles valeurs de rocker associés, fruits d’une savante et non moins intense  R&D.

 Le Twinzer était l’année dernière la valeur sûre, l’objet qu’il fallait acquérir à  tous prix.  A peine née que déjà supplanté par le Quad, grossièrement  emprunté au Surf et là  encore, c’est l’outil  idéal.

 (Les premiers quad,  quattro à l’époque sont sortis sous le rabot de Jean louis Leguine shaper d’Hendaye en 1985)

Votre budget et l’équilibre précaire de votre couple va encore subir les assauts du Dieu Flouz, Braise, Brouzzouf, Pognon,   le Thruster is back et va être monté au pinacle sous peu.

Que fait-il en penser?

Rien,  il faut être sage et  prendre le recul et le temps de la réflexion nécessaires par rapport à  tout ce qui vous est assené.

Le monde du Surf a fait  la preuve depuis l’arrivée des planches dites évolutives, qu’il n’y avait en matière de glisse pas de règles strictes et définitives et qu’il fallait juste s’affranchir des modes en  adaptant son matériel à son goût,  à  son état d’esprit  et à  son niveau.

C’est ainsi qu’on voit toutes sortes d’engins  à  plaisir glisser sur les vagues,  des SUP aux Alaia.

Oui donc! Le single est super, Le Ziinger aussi , le Quad terrible et le Thruster  fabuleux, chacun dans son domaine !

Arrêtez de vous faire beurrer la raie par des marchands de soupe en quête de  créneaux juteux qui sont autant de preuve de leur vision à  court terme et soyez libres de surfer la cavalière qui vous correspond.

FP

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17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 12:44
Y a quand même bien des chances, celui-là  était fort bon, peu de monde à l'eau  juste les amis  et la famille , on a pu  aussi  croiser Manu  (Le) Bertin en Stand up remontant  au  pic.

Les photos sont de Marcel Chaoui que je  remercie. Marcel si tu  m'entends  !



Le shore break de la veille et le fait qu'ils avaient retiré la plage, nous  avait (un peu) refroidi malgré de superbes conditions......


Mais le lendemain ça l'a fait encore !!


Voilà  Parle' 2009 a fonctionné mieux ques ces 5 dernières années vivement 2010!

PS : Pour ceux qui  voudraient y  tâter , la cohabitation avec les surfeurs se fait dans l'onctuosité tant que le respect des gens et de  certaines règles sont assurées, il ne s'agit pas de tout laisser aux uns et rien aux autres mais de partager  sans chercher non plus à  rafler tout ce qui passe.
Y'en a qui  ont essayé :o)

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14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 17:33
L'atelier a déménagé, il est situé maintenant  au 641 chemin de Bassilour à Bidart 64210, plus près de la plage et de Parlementia pour les connaisseurs.
Pour le moment et depuis un bon moment, pas de net, pas de téléphone, je prie ceux qui ont essayé de me contacter de bien vouloir m'en excuser, j'espère que la situation va revenir à la normale au plus vite. Contactez moi par Email , ça reste le moyen le plus sûr.



Dernière née, le Twinnz +  (235 / 56.5  87 litres, 5.5 kg hors straps, construction Full carbone + Kevlar  deluxe Amortisseurs intégraux )



Pas vraiment un Quattro mais plutôt un Twinzer optimisé pour le cap et les situations critiques typiques de ce type de monte.
Les glissades intempestives sont sous contrôle et la navigation on-shore, talon d'Achille du Twinz, est grandement améliorée.


Le choix de ce montage ne va pas à contre courant mais  offre
plutôt une alternative complémentaire au Quad.


FP
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5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 15:15
Visiblement, certains d'entre vous  ont des soucis pour m'envoyer des mails qui leur reviendraient non reçus.
Le temps de régler le pb, merci de doubler l'envoi vers cette adresse : waves_composites at  yahoo.fr ,
at à  remplacer par  @ bien entendu :)


FP

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17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 09:59



Petite news de Richard Boudia.

Je reviens tout juste d'un trip d'un mois à Puerto Rico(avec Kirsty), l'ile mérite bien sa réputation d'Hawaii des Caraibes et offre une variété de conditions impressionnante. J'y ai eu l'occasion de tester ma nouvelle Neutron ,  tout le mois en 9m², donc bien cool.
Grace à Julie Simsar et Antoine Jaubert (www.kitesurfpr.com), 2 fameux kiteboarders Français instalés sur l'ile depuis quelques années, nous avons bien profité des superbes spots de l'ile.
Puerto rico offre des spot de vagues et de freestyle worldclass, autour de la capitale  San Juan , des spots magnifiques tout près du centre ville donnent à San Juan un goût très particulier.

Le trip prochainement dans les mags...
A bientôt
Richard

NDLR: Bien évidement Richard passe sous silence ses lamentables essais de Salsa dans les bouges Porto Ricains !



 Il était temps qu'il rentre pour naviguer sur les nouvelles RIP, au programme  une 6'0"   et une refonte de toutes les carènes  avec une redéfinition totale des concaves.
Résultat: Une douceur inégalée dans les plans d'eau  les plus  hachés, encore plus  de vitesse et de relance.

Soyez vigilants, meffiez-vous  des imitations !

FP


Photos Richard Boudia & Kirsty Jones
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27 janvier 2009 2 27 /01 /janvier /2009 16:14
Ce jour-là



FP
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21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 11:20
La fin de l'année 2008 a été prolixe en mises au point de toutes sortes.
Pour le windsurf, après un temps d'accalmie,  j'ai  mis au  point un nouveau  mode de construction sandwich,  ce qui  me permet de vous proposer des flotteurs extrêmement légers et malgré tout blindés.

  • -Faisant toujours confiance au  couple sphertex ® / Airex ® qui  a largement fait ses preuves, l'échantillonnage de tissus  est maintenant confié à  du  carbone  et du  kevlar ® intégraux
  • -Renforcement spécial  en carbone pour toute la cellule allant du pied de mat au  pied arrière.
  • -Le montage du  box de mat  fait appel à un double berceau carbone dans une cage de Rohacell ®  ce qui  interdit tout affaissement du pont dans cette zone.
  • -Les amortisseurs sont toujours intégraux (talon et doigts de pied)
  • -Box Minituttle
  • -Finition peinture pro finish poncée

Ce nouveau  mode de fabrication permet de sortir un Twinzer de 75 litres à  5kg / 5.2kg nu.
De la haute technologie pour du  très haut de gamme.

Autre nouveauté, les planches sont livrées avec straps, pads et la déco de pont n'est plus  une option. Enjoy!




N'hésitez pas à  nous contacter par mail: waves at waves.fr pour plus de renseignements.
FP




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4 septembre 2008 4 04 /09 /septembre /2008 19:26



Il  me semblait que les requins étaient en passe de devenir un espèce protégée, grave erreur , c'est le surfer !
Protégeons-le contre lui-même!!

FP
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