Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Humeur du jour

Recherche

Contact

Archives

9 décembre 2007 7 09 /12 /décembre /2007 22:40
RIP 155/43RIP155-08-face.jpgEvolution du modèle 2007, elle  lisse son outline pour plus de fluidité avec des courbes plus  pincées sur l'arrière.
Le but étant de la rendre plus tolérante dans les conditions hachées ainsi que dans sa plage haute de vent.
Sa plage d'utilisation en est  donc élargie.
Sa vitesse est toujours aussi bluffante  tout comme son démarrage au planing.
Les straps ont été reculés de 2 cm.

Vous avez maintenant le choix d'un montage en TRI FIN, le plus joueur, ou un montage en QUAD qui donnera  une tenue supérieure si vous voulez tater du gros et permettra un cap supérieur dans le vent léger.

Il est également possible d'avoir la planche  en 5 boitiers comme ici, pour une totale adaptabilité au terrain de jeu.
RIP155-08-dos.jpg
La fabrication elle aussi évolue vers de nouvelles options:

Ce qui change:
  • Pain de mousse haute densité (du béton) ou d'un poids standard mais offrant toutefois une résistance à la compression supérieure à la fabrication surf classsique.
  • Stratification Epoxy ou Polyester.
  • Déco de dessus totalement personnalisable.
Ce qui ne change pas:
  • Construction béton
  • Latte épaisse 8 à10 mm
  • Boitiers REDX
  • Equipement  super confort.
FP

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Une question à l'heureux pocesseur de cette RIP 155 (5 boitiers)As tu pu essayer dans les différentes configurations (tri ou qua) ?Tes impressions ?merci
Répondre
J
salut François, jolies évolutions pour tes RIP!! la 170 est toujours au programme?la mienne est ressortie de sa housse le week end dernier après un bon mois de repos suite à un explosage de boudin. et bien ma fois c'est toujours aussi bon! dans moins de 15 nds et 1m de vagues il n'y a pas mieux pour glisser gentiment, sauter gaillardement et surfer proprement...je quitte a priori le Gabon cet été...vais-je en profiter pour la revendre ici (il ya déjà des gars qui se sont alignés) et attendre ma prochaine destination pour choisir mon futur modele wave's?... imagine s'ils m'envoient en Indo ou au Chili...? ou vais-je la mettre dans l'avion et risquer de la perdre à jamais ? GLOUPSMerci encore pour tes shapes!
Répondre
F
Bonjour Joss, Merci de ton commentaire,  La 170 est tjrs d'actualité , elle a évolué question outline pour gagner en nervosité  et la carène a conservé ses caractères de glisse.Les positions de straps ont aussi été modifiées, pour permettre un réglage plus AR qui  apporte un plus en dynamique de courbes.Sinon il  y a aussi  de toutes nouvelles planches à  découvrir  dans le blog bientôt.Profite bien des sessions à  venir et prends en quelques-unes pour nous  qui  sommes dans la froidure Excellente année et à bientôt François
C
bellissima !
Répondre
H
J'en connais 1 qui va nous la rejouer "Pimp my board" :-)))Perso, je pensais à de petites barettes PVC ou ABS emboitées par en dessous et vissées par le dessus comme les ailerons
Répondre
B
encore de beaux bijoux en perspective... ça me donnerait presque envie de commander un autre pain magique...j'ai juste une question à propos de l'option 5 ailerons: avec quoi bouche-t-on les boitiers inutilisés ? pour éviter l'effet jet d'eau style jet ski...++
Répondre
F
Bjr, Pas de pb de manneken piss avec les boitiers ouverts, , les pads s'occupent de tout, c'est sûr que l'idéal serait un aileron ayant rendu l'âme dont on ne conserverait que la  partie talon et encore vu le réglage de 2 cm ça laisserait encore un vide, je vais me pencher sur la question avec le fabricant.

Articles RÉCents

Pages

CatÉGories