Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Humeur du jour

Recherche

Contact

Archives

1 novembre 2005 2 01 /11 /novembre /2005 00:00

Pour  les tous derniers sceptiques, oui, le Pays Basque  est bien un paradis, la preuve en images.

Durant  quasi toute la semaine, Haize Egoa (vent du  sud en basque) a soufflé sa chaleur sèche et ses rafales, faisant papillonner les voiles sur la baie de St Jean de Luz et ballayant Halloween par la même  occasion , bon débarras!!

Les Dieux se sont penchés avec application sur la région  en cette période et en ont donné pour tout le monde, que  celà  soit en surf, en windsurf ,à  jet ski

 ou pirogue Hawaiienne .

 

 

 

 

 

 

Un solide swell très propre sur  le littoral  rentrait trop timidement dans la baie mais a permis d'apprécier une nouvelle génération de windsurfers, rejetons  de la vieille garde, ils sont doués  et en veulent sacrément, de quoi  nous rassurer sur l'avenir du  Windsurf. Croissez et multipliez-vous !!

Les frères Tasté, Damien et Franck, les frères Pacou, Baptiste et Lazare.

Damien en flagrant délit d'Air Jibe

Ces 4 là ont l'éclat dans l'oeil  qui ne trompe pas  et le niveau ne va pas être triste sous peu.

 


 

Vendredi , Vague de Cénitz, le vent bastonne entre 20 et 30 noeuds, le spot n'est pas idéalement orienté un peu trop  off-shore, la mise à l'eau  particulièrement critique avec des blocs très accueillants mais  la  vague est suffisamment magnifique pour tenter deux intrépides.

Parfois la  vague fait la liaison avec Avalanches mais là, ça  devient carrément solide !

Il ne serait pas impossible  que  Belhara pointe le bout de ses rondeurs cette semaine.

Vent de Sud / Gros Swell =  Belhara.

Depuis  le temps qu'on lorgne sur cette vague, nous, les windsurfers, 24 ans qu'elle  nous  ballade sa croupe sous  le nez , se déhanchant  à 2 km au large des digues de la baie de St  Jean de luz , il va falloir que  quelqu'un ose la rider un jour mais  il faudra l'outil.

 


 

Au fait, quand vous  viendrez nous rendre visite au paradis avec tous vos jouets, n'oubliez pas de glisser un K-Way, on ne sait jamais....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Pages

CatÉGories